TEMOIGNAGES de CLIENTS

Ces témoignages sont issus soit des évaluations réalisées à chaque fin de contrat, soit de retour adressés par les clients qui répondent aux questions : « Qu’est-ce que vous a apporté le coaching ? » et  « Que diriez-vous de votre coach ? ».

Certains témoignages sont livrés un ou deux ans après la fin du coaching.

Actuellement Actuellement 

Témoignages suite à un COACHING

« Ce coaching m’a apporté autant professionnellement que personnellement de par les thèmes travaillés et la façon dont Gérard Bourmeau aborde les objectifs. J’ai eu le sentiment d’être au clair sur ce qui me restait à travailler et comment m’y prendre.

Gérard m’a apporté de la hauteur de vue sur les difficultés rencontrées et je me suis sentie valorisée.

Gérard me poussait dans mes retranchements pour avancer sur les objectifs. Ça n’a pas été toujours agréable mais ça m’a semblé nécessaire et efficace.

 

J’ai réellement apprécié la bienveillance de Gérard, son attention, son écoute mais aussi sa fermeté pour avancer. »

 

Franck - Responsable RH

 

« Ce coaching m’a permis d’avoir une prise de recul suivie d’une prise de conscience sur mes attentes réelles et la manière de pouvoir répondre aux mieux aux attentes des autres.

Cette clarté nouvelle a permis l’émergence de pistes de travail concrètes en adéquation avec mes valeurs, ce que je suis en capacité d’accepter, autrement dit les limites que je ne veux pas dépasser.

 

Gérard Bourmeau est un coach à l’écoute, bienveillant,  exigeant, qui confronte. Je me sens soutenue et en confiance. »

 

Camille - Coach

 

« Ce coaching m’a permis de prendre du recul, de la hauteur.

Il m’a permis d’exprimer librement, et en toute confiance, un trop plein de contrariétés accumulées dans le cadre professionnel ; les « dire »  a été un soulagement.

Il m’a permis d’identifier ce qui est important pour mon équilibre, et regarder si ces éléments sont présents.

Il m’a permis aussi, d’apprendre à me protéger de collègues au comportement « toxique ».

 

Le coaching a été comme une renaissance, une reconstruction : cela m’a aidée à plus rapidement tourner la page d’une situation tendue et m’a donné des ailes pour reprendre confiance en moi et rebondir.

 

J’ai apprécié l’écoute, la bienveillance, les conseils très pratiques. J’ai tout de suite vu que je pouvais faire confiance à Gérard, en toute simplicité.

Les exercices étaient bien conçus pour ce cheminement intérieur.

Bref, je suis toujours très reconnaissante à Gérard, qui a joué un rôle central dans le passage d’une situation tendue à l’apaisement. »

 

Catherine - Directrice de communication

 

 

« Ma demande de coaching est née d’une situation professionnelle mal vécue et initiatrice de stress et de doute. J’ai pu mettre à plat mes besoins, mes valeurs, mes points de fragilité et d’appui. J’ai vraiment le sentiment d’avoir progressé rapidement sur l’atteinte de mes objectifs en m’interpellant sur mes motivations profondes et mes valeurs afin de mieux me connaitre en tant que manager.

 

J’ai rapidement vu des résultats dans mon quotidien professionnel, repris confiance et retrouvé une vision claire quant à la réussite et à la poursuite de mes projets. Je peux donc avancer et me projeter plus sereinement. »

 

Christophe - Responsable de Direction financière

Témoignages suite à un COACHING PRISE DE PAROLE

 

« La première prise de contact avec Gérard Bourmeau m’a permis de me « rassurer » sur ce qu’était une séance de coaching et de se mettre d’accord sur les objectifs à atteindre. 

 

Le coaching m’a permis d’être plus à l’aise actuellement lors de mes interventions devant un public non « connu ». Gérard m'a appris différentes techniques me permettant d’élever mon niveau sonore, de travailler la communication non verbale ainsi que l’intonation. J’utilise de fait ces préconisations de façon quasi naturelle désormais.

 

J'ai trouvé Gérard très adroit, particulièrement dans la capacité à cerner rapidement mes besoins. A travers nos séances, il m’a aussi permis de prendre confiance en moi. L’alternance entre les exercices d’application des techniques évoquées et des échanges sur les concepts de la communication était de mon point de vue adapté à mes besoins.

 

Avec le recul, je dirai qu’au-delà de la prise de parole, ce coaching m’a aidé à me « situer » dans une réunion, à poser mes interventions et en conséquence à faire entendre mes arguments.

 

Je n’hésiterai pas à conseiller Gérard à d’autres personnes. »

 

Edouard - Directeur de production
2 ans après la fin du coaching prise de parole

 

« Le coaching dont j’ai bénéficié a mixé des mises en situation et des apports théoriques, ce qui en fait un de ses grands intérêts. Il m’a appris à intégrer / observer comment je me comportais et ce qu’il était intéressant de modifier.

 

Des apports simples et concrets m’ont permis de mettre à profit concrètement ce coaching en modifiant certaines de mes façons de procéder (posture physique et ton de la voix). Et ça marche bien, je pense. A tout le moins, je me sens plus en confiance.

 

Mon expérience avec Gérard m’a permis d’observer et d’apprécier chez lui les qualités suivantes :

Une grande attention et connexion à l’autre : Gérard est clairement « avec » son coaché, attentif et concentré sur l’instant

De la bienveillance au regard des « points de progrès » de son coaché, qui met en confiance

Et aussi de l’exigence pour que des progrès soient obtenus, en n’hésitant pas à être direct.

Une belle maitrise de ses sujets  

 

Michel - Directeur Environnement

 

 

« Ce coaching m’a permis de prendre conscience d’éléments clés pour améliorer ma prise de parole. A faire sauter des verrous : politesse excessive, attitudes liées à la timidité.

Les mises en situation, en particulier celles impliquant un mouvement dans l’espace, m’ont fait progresser.

Le travail sur la posture, prendre conscience de l’image que je renvoyais à travers ma posture m’a également fait progresser. »

 

Geneviève - Responsable Sécurité des système d’ingénierie